Mariages

Faverolles

Thomas VASSEUR et Justine TAILLEUR

Le mariage chrétien

"Ainsi l'homme quittera son père et sa mère pour s'attacher à sa femme,

et les deux ne feront plus qu'une seule chair." Matthieu, ch. 19, v. 5

Le signe est l'engagement de fidélité dans l'amour entre un homme et une femme pour la vie.

La parole est le "OUI" de leur engagement en présence d'un prêtre ou d'un diacre, et de leurs témoins, de leur famille et de leurs amis.

Si vous choisissez la célébration religieuse de votre mariage, prenez contact avec le Prêtre le plus tôt possible. S'entendre sur une date est essentiel avant toute chose.

Les journées 2018 : Tardenois - Vesle
CPM 2018.pdf

Journées de préparation au mariage 2018

CPM Tardenois-Vesle – Diocèse Reims-Ardennes

Vous vous mariez : belle idée !

Nous vous invitons à partager autour du sujet au cours de 2 journées :

Journée 1 :

le 14 janvier 2018

ou le 11 février 2018

ou le 11 mars 2018,

à la salle paroissiale de Fismes,

2 place de l’église

de 9h30 (précises merci d’avance !) à 17h

Merci de nous préciser par mail ju.couture@free.fr ou téléphone 06 82 88 32 99 laquelle de ces deux dates vous choisissez.

En cas d’empêchement de dernière minute merci de prévenir, un autre couple sera content de profiter de la place « libre »!
Une participation de 20 € par couple, si possible, vous sera demandée sur place.
Merci d’apporter de quoi partager un repas avec tous!
( tarte salée, salade ou gâteau...)

Nous n'organisons pas de garde d’enfants sur place, et vous demandons de trouver un mode de garde pour vos enfants.

Journée 2 :

tous ensemble : "Journée de l'Alliance"

le 8 avril 2018,

au Prieuré de Binson

Collège Don Bosco

A Châtillon sur Marne,

De 9h30 à 17h.

Merci d’apporter de quoi partager un repas avec tous! ( tarte salée, salade ou gâteau...)

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez une question :

Anne et Vincent Deguerne 03.26.97.64.56 / av.deguerne@wanadoo.fr

Julie et Pierre Pagès 09.50.45.16.79 / ju.couture@free.fr

Dans l’attente de vous rencontrer pour partager avec vous. A bientôt !

Anne, Julie, Pierre et Vincent.

CPM : Journée de l’alliance

Le Centre de Préparation au Mariage du Secteur Tardenois-Velse anime chaque année des rencontres de formation pour les jeunes couples qui se préparent au mariage. La dernière rencontre de cette année, appelée « la journée de l’alliance », a eu lieu le dimanche 26 mars au Prieuré de Binson.

Une trentaine de couples y ont participé avec enthousiasme. Après un temps d’accueil, ils ont tous participé à la messe paroissiale dans la chapelle du Prieuré. L’expérience de la foi en communauté d’Eglise est toujours un objectif indispensable pour toute démarche chrétienne. C’était justement pour eux une belle occasion de vivre cette expérience avec la paroisse locale.

Sous le beau soleil du Prieuré, les futurs époux ont passé ensemble des moments d’enseignement et de partage dans une belle ambiance de rencontre formative.

Pour informations, dans nos deux paroisses Urbain II et Tardenois, neuf couples vont célébrer leur mariage pendant cet été. Nous pensons bien à eux et leur souhaitons plein de bonheur dans l’amour de Dieu.

P. Vincent TRAN

Le Site Internet a été mis à jour le dimanche 01 juillet 2018