Le mariage chrétien

S 25 mai – 16h00

Faverolles

Laurent BERNIER et Mélanie ROUQUETTE

Les responsables des équipes de préparation au mariage sont à votre disposition

secteur pastoral :

Marie-Laure & Jean Joseph MEBE 06 66 42 33 61

mdesfete@yahoo.fr

Paroisses : Christine & Jean François WURTZ 03 26 58 97 05

wurtzchristine@orange.fr

"Ainsi l'homme quittera son père et sa mère pour s'attacher à sa femme,

et les deux ne feront plus qu'une seule chair." Matthieu, ch. 19, v. 5

Le signe est l'engagement de fidélité dans l'amour entre un homme et une femme pour la vie.

La parole est le "OUI" de leur engagement en présence d'un prêtre ou d'un diacre, et de leurs témoins, de leur famille et de leurs amis.

Si vous choisissez la célébration religieuse de votre mariage, prenez contact avec le Prêtre le plus tôt possible. S'entendre sur une date est essentiel avant toute chose.

Préparons en Eglise notre Mariage à l'Eglise
DOCUMENT PRATIQUE
MARIAGE DANS LES PAROISSES DU TARDENOIS[...]

CPM : Journée de l’alliance : 26 mars 2018

Le Centre de Préparation au Mariage du Secteur Tardenois-Velse anime chaque année des rencontres de formation pour les jeunes couples qui se préparent au mariage. La dernière rencontre de cette année, appelée « la journée de l’alliance », a eu lieu le dimanche 26 mars au Prieuré de Binson.

Une trentaine de couples y ont participé avec enthousiasme. Après un temps d’accueil, ils ont tous participé à la messe paroissiale dans la chapelle du Prieuré. L’expérience de la foi en communauté d’Eglise est toujours un objectif indispensable pour toute démarche chrétienne. C’était justement pour eux une belle occasion de vivre cette expérience avec la paroisse locale.

Sous le beau soleil du Prieuré, les futurs époux ont passé ensemble des moments d’enseignement et de partage dans une belle ambiance de rencontre formative.

Pour informations, dans nos deux paroisses Urbain II et Tardenois, neuf couples vont célébrer leur mariage pendant cet été. Nous pensons bien à eux et leur souhaitons plein de bonheur dans l’amour de Dieu.

P. Vincent TRAN

Site Internet  mis à jour