S 20 octobre – 15h30

Faverolles-et-Coëmy

Guillaume MASSON et Pauline FLEURY

Le mariage chrétien

"Ainsi l'homme quittera son père et sa mère pour s'attacher à sa femme,

et les deux ne feront plus qu'une seule chair." Matthieu, ch. 19, v. 5

Le signe est l'engagement de fidélité dans l'amour entre un homme et une femme pour la vie.

La parole est le "OUI" de leur engagement en présence d'un prêtre ou d'un diacre, et de leurs témoins, de leur famille et de leurs amis.

Si vous choisissez la célébration religieuse de votre mariage, prenez contact avec le Prêtre le plus tôt possible. S'entendre sur une date est essentiel avant toute chose.

Cette image est peu lisible ! Téléchargez le fichier ci dessous

Préparons en Eglise notre Mariage à l'Eglise
Mariages 2019.pdf

CPM : Journée de l’alliance : 26 mars 2018

Le Centre de Préparation au Mariage du Secteur Tardenois-Velse anime chaque année des rencontres de formation pour les jeunes couples qui se préparent au mariage. La dernière rencontre de cette année, appelée « la journée de l’alliance », a eu lieu le dimanche 26 mars au Prieuré de Binson.

Une trentaine de couples y ont participé avec enthousiasme. Après un temps d’accueil, ils ont tous participé à la messe paroissiale dans la chapelle du Prieuré. L’expérience de la foi en communauté d’Eglise est toujours un objectif indispensable pour toute démarche chrétienne. C’était justement pour eux une belle occasion de vivre cette expérience avec la paroisse locale.

Sous le beau soleil du Prieuré, les futurs époux ont passé ensemble des moments d’enseignement et de partage dans une belle ambiance de rencontre formative.

Pour informations, dans nos deux paroisses Urbain II et Tardenois, neuf couples vont célébrer leur mariage pendant cet été. Nous pensons bien à eux et leur souhaitons plein de bonheur dans l’amour de Dieu.

P. Vincent TRAN

Le Site Internet a été mis à jour le vendredi 14 décembre