Ceci est mon corps, ceci est mon sang.

Première Communion 2017

C’est dans les grands moments de sa vie qu’on mesure la joie d’être entouré d’une famille, d’amis et de paroissiens aimables et bien engagés dans leur vie de foi. Nos enfants de 3ème année du caté viennent de vivre les 21 et 28 Mai, pour la première fois, l’un des grands moments de leur vie. Ils ont reçu le sacrement de l’Eucharistie et ont été transformés de l’intérieur.

Depuis la réception du sacrement ils rayonnent de la lumière du Christ. Au caté ils sont plus motivés, plus sages, et plus agréables. Ils affirment que ce fut l’un des plus beaux moments de leur vie, parce qu’ils ont été grandement touchés, et parce que vivre avec Dieu c’est vivre l’amour. De la cérémonie au repas de fête, tout a été une réussite. Ils remercient sincèrement la communauté paroissiale pour ces belles célébrations et ces marques d’affection. Ils souhaitent que le Christ demeure dans leur vie afin qu’ils puissent demeurer toujours dans la joie et la confiance.

Soutenons-les et aidons-les à découvrir la joie de connaître le Christ tout au long de leur vie et à partager leur bonheur autour d’eux.

Sœur Sylvie GNOUMOU

La première communion se prépare dans le cadre du catéchisme et des équipes de catéchèse :

En communion avec l'Esprit, Jésus s'offre à son Père et se donne à nous en nourriture comme "Pain de Vie".

L'Eucharistie fait communier à la vie de Dieu et engage à se mettre au service des autres.

L'Eucharistie, "Pain de Vie" peut nourrir le Chrétien lors de chaque Messe, s'il le désire.

Les horaires de messes et des partages communautaires de l'Eucharistie sont disponibles sur le feuillet : "lien paroissial" qui retrace notamment la vie des paroisses et indique le

calendrier des messes.

Le serveur national MesseInfo : 0 892 25 12 12 est à la disposition de tous.

Le serveur national Internet est également disponible en permanence pour connaître le lieu et l'horaire d'un office, partout en France.

INFO MESSES SUR INTERNET : http://messesinfo.cef.fr

Il renseigne sur la célébration de l'Eucharistie du samedi soir et du dimanche dans toute la France.

Le Site Internet du Diocèse de REIMS http://catholique-reims.cef.fr

est aussi un moyen pratique de connaître les horaires des messes dans le diocèse.

Le Site Internet a été mis à jour le jeudi 12 avril 2018