Confirmation dans nos Paroisses

Paroisse du Tardenois Paroisse Urbain II

Groupe de préparation à la Confirmation

Tu es en troisième ou au lycée
Tu participes à l’Eucharistie
Tu souhaites te préparer à la Confirmation avec d’autres jeunes

Un groupe de jeunes a été confirmé par Monseigneur Feillet le dimanche 30 novembre 2014

Saint Paul (Lettre aux Galates 5, 22-23) nous indique tout ce que l'Esprit produit :

Amour - Bienveillance - Bonté - Foi - Humilité - Joie - Maîtrise de soi - Paix - Patience

Laissons-nous pousser par l'Esprit.

· " J'ai 15 ans et je sens que c'est à mon tour de témoigner du Christ. Je veux faire partager la force qu'il me donne dans ma vie."

· " Je demande le Sacrement de Confirmation car j'ai le désir de m'impliquer avec d'autres dans la vie de l'Eglise."

" Je menais une persécution effrénée contre l'Eglise de Dieu et je cherchais à la détruire. Un jour, Dieu a trouvé bon de mettre en moi la révélation de son Fils, pour que moi, je l'annonce parmi les nations païennes. " Lettre de Saint Paul aux Galates 1, 13-16.

"Sois marqué de l'Esprit Saint, don de Dieu". Ce sont les paroles de l'Evêque accompagnées de l'imposition des mains et de l'onction d'Huile Sainte, lors de la Confirmation.

La confirmation par l'Evêque se prépare dans le cadre de la Paroisse. Elle se reçoit souvent pendant l'adolescence.

Le Site Internet a été mis à jour le vendredi 14 décembre