La Vie et les Sacrements de l'Eglise

Le Baptême est l'accueil au sein de la Communauté des Croyants, des Chrétiens. Il est l'étape par laquelle passent généralement les plus petits. Mais il concerne également les plus grands qui n'ont pas été accueillis dans leur premier âge.

Avançant en compréhension, les enfants fréquentent le catéchisme et parviennent à l'étape de la Réconciliation. Parce que tout homme est pêcheur, le Sacrement de la Réconciliation lui est proposé, prélude à la participation au repas à la table du Seigneur.

Les enfants reçoivent ce Sacrement avant leur Première Communion, leur premier partage en Communauté de l'Eucharistie.

La Confirmation est l'engagement des Jeunes au temps de leur adolescence, au moment où l'adulte émerge, se structure. Le Sacrement de la Confirmation est, pour le jeune qui le reçoit, l'espérance de l'Esprit Saint.

L'âge adulte  est celui du choix d'engagement.

Par l'Ordination, les jeunes hommes répondent à leur vocation d'engagement à rendre présent Jésus Christ parmi les hommes. En devenant prêtres, ils s'engagent dans le même temps à vivre le célibat.

L'Eglise ordonne également les Diacres, et les Evèques.

Par le Mariage, les jeunes s'engagent à construire une famille dans le respect mutuel et la fidélité.

La maladie, la souffrance sont portées par la Communauté Chrétienne au travers de l'Onction des Malades, La souffrance est confiée à la compassion du Christ.

Les familles sont souvent perdues face à l'Offrande à donner à l'Eglise à l'occasion d'un Sacrement, d'un Service comme une célébration d'Obsèques. L'Eglise ne vit que des dons des fidèles. Elle ne facture jamais. Elle donne et accepte de recevoir les Offrandes des Fidèles

Le Site Internet a été mis à jour le dimanche 23 septembre 2018