Maison Paroissiale : mode d'emploi

Chaque semaine, trois permanences sont assurées par des laïcs pour répondre à vos demandes. N'hésitez pas à vernir les rencontrer. A chaque fois que votre demande concernera davantage un prêtre, ils sauront vous faciliter la mise en relation.

LUNDI : 17 h 30 à 19 h : Noëlle Truchon, Béatrice Cochemé, Michel Chardonnal

MERCREDI : secrétariat hebdomadaire de 17 h à 18 h 30. Le prêtre est présent

SAMEDI : 10 h à 12 h : Annick Delozanne, Frédérique Demont, Jacques Deruelle

Principe de la Mission de l’équipe de permanence de la Maison Paroissiale

La Maison Paroissiale est un lieu d’accueil, d’informations et de rencontres.

En semaine, pour beaucoup, le premier contact avec la paroisse se fait à l’occasion d’un passage ou d’un appel téléphonique à l’accueil (sans oublier la messagerie électronique des deux paroisses).

Au sein de l’équipe d’accueil, des paroissiens se relaient trois fois par semaine et donnent de leur temps avec générosité pour recevoir tous ceux qui viennent frapper à la porte de l’Eglise, à l’occasion d’une inscription à une activité, d’une demande de sacrement, d’un besoin d’écoute, …

A l’image de Jésus qui accueille tous ceux qui viennent à lui, l’équipe y accueillera toutes les personnes, avec le sourire, pour les renseigner, les conseiller, les aider dans leurs démarches.

Du bon usage de la Maison Paroissiale

Vous souhaitez utiliser une salle de la Maison Paroissiale pour une réunion, une répétition, un partage de la Parole, du travail avec les enfants du KT.

Réservez votre salle durant les permanences du lundi, du mercredi ou du samedi.

Dès que la réservation de la salle est validée, vous pouvez aviser les participants à cette rencontre.

Priorité est faite aux premiers inscrits sur le planning.

Merci de prendre en compte que les temps de nettoyage des locaux sont prioritaires.

Après votre rencontre, merci de remettre les lieux en l’état.

PROTES FERMEES - CHALEUR GARDEE

En quittant les lieux, merci de penser à baisser le chauffage, à éteindre les lumières, à fermer la porte de la Maison Paroissiale et à remettre la clé là où elle vous a été confiée.

Le Site Internet a été mis à jour le vendredi 14 décembre