Conseil des Activités Economiques

Denier de l'Eglise

La collecte du Denier de l'Eglise pour 2017 est en cours dans nos 2 paroisses.

Merci à toutes les personnes qui acceptent de distribuer et de collecter les enveloppes.

Merci à tous les donateurs.

Grâce à votre geste, l'Evêque peut assurer le traitement des prêtres et des laïcs engagés par l'Eglise. Rédigez un chèque au nom de l'Association Diocésaine de Reims pour Denier de l'Eglise CCP Châlons 746-43S. Vous pouvez remettre votre chèque à la Paroisse ou l'envoyer à l'Archevêché, 3, rue du Cardinal de Lorraine BP 729 REIMS CEDEX.

Privilégiez le virement mensuel. Il vous permet également de bénéficier des déductions fiscales légales.

PAROISSE DU TARDENOIS

CCP 655. 25 Y

CHALONS EN CHAMPAGNE

Rôle du Conseil Economique

Présidé par le prêtre, il est chargé de la gestion matérielle et financière de la paroisse.

Le C.A.E. : paroisse du Tardenois

Monsieur l'Abbé TRAN Vincent

COLLEGE DON BOSCO

51370 CHATILLON SUR MARNE

e-mail : vincenttransdb@gmail.com

Monsieur Claude ADAM Aougny

Monsieur Michel CHARDONNAL Romigny

Madame Annick DELOZANNE Serzy & Prin, Trésorière

Monsieur François BONIN Ville en Tardenois, Comptable

Monsieur Jacques DERUELLE Sarcy

Monsieur Christian ZIMMERMANN Ville en Tardenois

L’Eglise vit uniquement de dons. Sans votre générosité, l’Eglise ne fait que survivre.

L’année 2016 est dramatique.

Les comptes annuels montrent que nos deux paroisses sont en danger.

La Paroisse du Tardenois est en déficit de 9550 €, la Paroisse Urbain II en déficit de 4480 €.

Nos deux paroisses cumulent un déficit qui s’aggrave et dépasse 14000 € pour l’année 2016 (2015 : - 3100 € ; 2014 : - 5600 €). Des efforts ont permis de diminuer les charges de 3000 €. Malheureusement, les recettes s’effondrent de près de 14000 €. Les charges ont baissé de 5 % pendant les recettes ont chuté de 25 %.

L’équipe des prêtres et laïcs s’investit pour que la Communauté Catholique soit vivante dans nos 34 clochers. Elle tire ici la sonnette d’alarme.

Nos Paroisses :

• Sont fortes spirituellement de l’encadrement des Salésiens, des S.A.B. et des équipes de laïcs.
  • Elles sont atteintes aujourd’hui par la matérialisation de la société qui éloigne du message du Christ : DONNEZ, vous RECEVREZ.

Le Site Internet a été mis à jour le dimanche 01 juillet 2018