Sainte Chrétienne en Chemin

N°38 STE CHRETIENNE EN CHEMIN.pdf
Document Adobe Acrobat [246.8 KB]
Sainte Chrétienne en Chemin N°37
Soeur Marie Noëlle nous a fait parvenir les nouvelles des soeurs de Georgie, ... depuis le Rwanda où elle visite les communautés des Soeurs de Sainte Chrétienne
Sainte chrétienne en chemin_37.pdf
Document Adobe Acrobat [176.4 KB]
Sainte Chrétienne en Chemin N° 36
Sainte Chrétienne en chemin N° 36.pdf
Document Adobe Acrobat [131.2 KB]
Sainte Chrétienne en Chemin : N° 35
Une Soeur canadienne a pris le relais. Elle travaille avec deux Soeurs congolaises.
n°35.pdf
Document Adobe Acrobat [234.1 KB]

Les Soeurs de Sainte Chrétienne font partie de notre patrimoine spirituel. Elles ont été près de 150 ans à Fismes et les Ecoles catholiques de Fismes sont leur héritage.

Soeur Marie Noëlle LAPOINTE nous transmet régulièrement des nouvelles depuis qu'elle a quitté la Communauté de Fismes pour fonder une Communauté au pays de leur Sainte Patronne : sainte NINO, dite la Chrétienne. Partie en Géorgie, il y a installé la présence des soeurs de sainte Chrétienne.

Depuis Août 2016, elle est devenu Mère Générale de la Congrégation et nous dit ceci :

Chers amis  et chère famille,

Sainte-Chrétienne se renouvelle tout en poursuivant son chemin en Géorgie. Je vous laisse découvrir le nouveau visage de la communauté.

Je réside maintenant dans notre Maison-Mère à Metz. Durant cette première année de mon mandat, je vais passer de continent en continent - Europe, Amérique du Nord et Afrique - afin d'y visiter mes sœurs dans leurs différents lieux de vie et de mission. Entre temps, nos routes se croiseront peut-être... , sans doute..., sûrement pour certains d'entre vous.

D'ici là, avec tous les disciples du Christ, bonne route jusqu'à Pâques.

Avec toute mon amitié.

Marie-Noëlle