Le coin des Jeunes

Retraite de la Confirmation : mercredi 7 mars

Les jeunes du  groupe des confirmants de nos paroisses vivront une journée de retraite à l’abbaye d’Igny.

Ils seront accompagnés par le père Piotr et sœur Christine.

Rendez-vous à 11h30 à la Maison Paroissiale de Ville-en-Tardenois.

Le retour est prévu à 18h00.

Samedi du Prieuré

Ce samedi 16 décembre 2017, lors d’un vol d’essai, le Père Noel s’est écrasé sur le Prieuré de Binson.

Les rennes se sont éparpillés dans la campagne environnantes pour se repaitre pendant qu’une escouade de lutins s’organisaient afin de venir en aide au Père Noel.

Aidés par les nombreux enfants présents, les lutins de l’Aumônerie, Courage, Rapidité, Confiance, Intelligence et Humour ont organisés des ateliers variés afin de découvrir lors de la résolution d’énigmes, d’épreuves sportives ou de jeux ; les paquets cadeaux du Père Noel pour qu’il reprenne la route dans de bonnes conditions.

La matinée s’est conclue par une visite du bonhomme rouge et blanc qui a remercié les apprentis par des chocolats et un gouter.

Soyez tous au prochain rendez-vous le samedi 10 février 2018 !

Bonnes fêtes de fins d’année !

Angélique VALLEE

Ca bouge chez les jeunes.

Cyrielle nous raconte

En avant première, un article tiré du prochain "Chez Nous"

SAMEDI DU PRIEURE A NE PAS LOUPER !

Ils étaient une douzaine au « Samedi du Prieuré » d'octobre. Dommage que l'ensemble des enfants du KT ne profitent pas de cette chance de vivre un moment ludique et fraternel.

En tout cas, pour ceux qui ont osé affronter le brouillard du matin, quelle joie de se retrouver d'abord pour un temps d'accueil autour d'un babyfoot ou d'un billard. Puis en équipe, pour « sauver la terre », thème du jeu au cours duquel des énigmes, des épreuves ont amené les enfants à s'interroger sur la création et sur leur rôle pour la protéger. Ils ont découvert quelques-unes de ses beautés et de ses fragilités.

Alors, pour ne pas regretter d'avoir loupé un tel rendez-vous, voici les prochaines dates, on peut y venir avec des amis, des copains du villages.... :

Samedi 16 décembre 2017 Rencontre avec le Père Noël

Samedi 14 avril 2018

Samedi 10 février 2018

Samedi 16 juin 2018

LES ADOS ONT DU PEP'S

Les adolescents de 5ème et 4ème se sont retrouvés pour leur première rencontre de l'année au Prieuré, autour du Père Vincent. Ils ont déjà de nombreux projets : animation pour les plus jeunes, fête regroupant parents et enfants, aide à une association., voyage....

Voilà un groupe dynamique qui espère attirer d'autres participants pour les aider à mettre en place leurs projets.

Prochain rendez-vous : Samedi 18 novembre de 10h00 – 12h00 à MP Ville-en-Tardenois

• Du 22 – 24 octobre : Ecole de prière au Prieuré de Binson

Du 28 au 30 octobre : Camp Thillois pour les 6è – 3è au lycée de Thillois

Camp Prieuré 2017 : « Ensemble grandir avec la nature »

La deuxième édition du Camp Prieuré s’est déroulée du 10 au 12 juillet 2017. Vingt jeunes de 9 à 13 ans des paroisses du secteur Tardenois-Vesle y ont participé, encadrés par l’équipe d’animation constituée des pères salésiens, des sœurs aimants de la croix (de la communauté d’Epernay) et un grand jeune de la paroisse d’Urbain II, Maxence.

Le séjour s’est passé sous tente, en pleine nature dans le parc du Prieuré. Ce fut une grande nouveauté et une grande découverte pour les jeunes dont la plupart n’avaient jamais dormi sous tente. Ils ont appris à vivre et à faire pleines de choses avec la nature : monter, décorer leurs tentes et leurs cabanes, découvrir des plantes et des animaux à travers des jeux et des concours, préparer la table et rangement, etc. Les veillées, la balade, la piscine et le sport ne leur manqueraient pas durant ces trois jours. Joie et enthousiasme de la jeunesse régnaient tout au long du séjour.

Avant de repartir, enchantés, les jeunes ont eu un grand plaisir de faire visiter à leurs parents leur lieu de camp et de leur montrer ce qu’ils ont réalisé durant le camp.

« Une belle couleur de plus s’est ajoutée à notre arc-en-ciel, disent-les jeunes. Il s’agit de la couleur VERTE : la mère nature qui nous porte ». Avec les jeunes campeurs, nous la remercions, ainsi que les différents coups de mains de quelques parents dans nos deux paroisses. Tout cela nous a permis de vivre ensemble une belle « avenature ».

A la prochaine donc, chers jeunes aventuriers !

P. Vincent TRAN sdb

Le Site Internet a été mis à jour le jeudi 12 avril 2018