Chez Nous N° 87 Avril 2018
CHEZ NOUS N° 80 OCTOBRE 2016
CHEZ NOUS 80.pdf
Document Adobe Acrobat [2.1 MB]

Rencontre des diffuseurs du journal « Chez Nous »

Autour du Père Vincent Tran et de Mlle Clothilde Vasseur représentante de la maison Bayard, nous nous sommes retrouvés le 23 mai 2017 à la Salle Paroissiale de Ville-en-Tardenois où 17 relais-village ont participé à cette rencontre.

A l’aide de la démarche synodale du diocèse, le Père Vincent nous redonne la définition de notre mission : envoyés par l’église dans nos villages. En fait, il nous est demandé d’être attentifs aux collectivités locales, en s’adaptant au contexte et en pensant à l’avenir. Par notre manière d’être, à l’image du Sauveur, nous portons la Bonne Nouvelle, pour répondre aux attentes des autres, avoir le souci du partage et de la solidarité. Ainsi, nous montrons par le biais d’initiatives, que l’Eglise et les croyants bougent et sont ancrés dans le monde : cela fait du lien autour de nous.

En étant ces visages de l’Eglise, n’oublions pas d’être accueillants et de donner des informations à travers nos visites lors de la distribution. Et si nous recueillons un renseignement sur une manifestation, ou autre, n’hésitons pas à en faire part aux rédacteurs ou bien à notre responsable du journal Isabelle Piot.

Une dernière parole du Pape François : « Je remercie tous les missionnaires, hommes et femmes, qui travaillent pour le Seigneur et pour leurs frères, sans faire de bruit. »

Nous avons terminé la rencontre par la prière du Diffuseur de la Bonne Nouvelle et un verre de l’amitié.

Françoise HERBE

Responsable : Isabelle PIOT (03 26 61 80 37)

Isabelle est responsable de l'édition du journal " Chez Nous Séves Nouvelles " pour les Paroisses du Tardenois et Urbain II.

Chez Nous-Séves Nouvelles est le Journal Paroissial de nombreux villages de la Champagne rurale

Une Commission de rédaction travaille avec le Prêtre et en collaboration avec les responsables diocésains du journal "Chez Nous Séves Nouvelles";

Président : Daniel Huvet

Directeur de publication : Georges Sanerot