Communauté des Soeurs de l'Annonciation de Bobo Dioulasso

Soeur Christine (à droite)

Soeur Edwige (à gauche)

Soeur Marie Rose (au milieu)

accompagnent nos Paroisses

L'Institut des Soeurs de l'Annonciation de Bobo Dioulasso est placé sous l'autorité spirituelle de Monseigneur Paul Yembuado Ouedraogo de Fada N'Gourma, archeveque de Bobo Dioulasso

SOLIDARITE ASSOCIATIVE AVEC LE BURKINA

Le 19 avril dernier s’est tenue l’Assemblée Générale de l’association Solidarité Associative avec le Burkina Faso (SAB) à Châtillon sur Marne. Dix-huit personnes (dont deux jeunes del’Ecole des Hautes Etudes Internationales & Politique à Paris) y ont participé. Plusieurs personnes s’étaient excusées pour leur absence. L’Assemblée Générale a été suivie du premier Conseil d’Administration, qui a procédé à l’élection du Bureau.

Ont été élus au Conseil d’Administration Marianne CHARDONNAL-GILLERY (Présidente), Annick DELOZANNE (Trésorière), Michel CHARDONNAL (Secrétaire), Christine COMPAORE, Victorien LEMAIRE.

Au cours de l’A.G., le caractère local de notre Association a été mis en avant. Il a été souligné également que la totalité des adhésions/dons/parrainages étaient versés au profit de nos partenaires au Burkina Faso, et faisaient l’objet d’un reçu fiscal. De nombreuses questions ont été posées au sujet de la vie des jeunes filles du collège de Nasso, et des situations financières. Plusieurs participants ont pu témoigner de leurs liens personnels avec le Burkina Faso. Les 3 sœurs SAB ont également apporté leur témoignage personnel.

Les échanges se sont poursuivis après l’AG autour du verre de l’amitié.

Afin de permettre un nouvel essor de l’Association, le Conseil d’Administration a retenu quatre pistes de travail : (i) Approfondir les relationsavec nos partenaires du collège de Nasso, (ii) Améliorer la communication chez nousde façon à en augmenter la notoriété, (iii) Augmenterle nombre des adhérents, (iv) Accompagnernos partenaires au Burkina, en construisant un projet de missionen étroite collaboration avec les responsables sur place.

Vous êtes cordialement invité à soutenir l’Association en devenant membre. Les valeurs morales portées sont la Fraternité et la Solidarité.

Le Site Internet a été mis à jour le jeudi 12 avril 2018