Le K T formation de base des enfants

Inscriptions en 1ère année de catéchisme

Pour les enfants qui entrent en CE2 à la rentrée 2018/2019 ou qui sont nés en 2010 il y a déjà possibilité de s'inscrire au catéchisme en première année les :

• Mardi 19 juin de 18h à 19h30 à la maison paroissiale de Châtillon sur Marne
  • Mercredi 20 juin de 17h à 18h30 à la maison paroissiale de Ville en Tardenois

Veuillez pour cela vous munir de votre livret de famille catholique ou bien être en possession pour l’inscription, de la date et du lieu de baptême de votre enfant.

Si votre enfant n'est pas baptisé, il est aussi le bienvenu, et peut s'il le souhaite, s'inscrire au catéchisme avec ses amis. Dans ce cas, il suivra aussi en parallèle dans nos paroisses, un cheminement qui le conduira jusqu'au sacrement du baptême.

Père Vincent Tran                                                               Martine Cochemé

Curé des paroisses                                                     Coordinatrice catéchèse

Tél : 03 26 61 82 38                                                             Tél : 06 30 08 24 47

Inscriptions en 1ère année de catéchisme

Votre enfant est né en 2009 ou entrera en CE2 à la rentrée 2017/2018. Vous lui parlez de Jésus et souhaitez le faire découvrir en l'inscrivant au catéchisme.

Les inscriptions sont encore possibles.

"Laissez venir à moi les petits enfants". Jésus accueille les enfants, m^eme en dehors des dates d'inscription.

Pensez à vous munir de votre livret de famille catholique ou de la date de baptême du ou des enfant(s).

Merci aux paroissiens de faire passer ce message auprès des familles de leur village susceptibles d'être intéressées par ces inscriptions.

Martine COCHEME

Samedi 17 juin 2017 :

La Fête du Caté et « Les Pirates des Caraïbes »

A l'occasion de la fête de clôture de l'année de catéchisme, le Prieuré s'est transformé en île mystérieuse où le célèbre pirate Jack Sparrow (P. Piotr) et son fidèle ami Gibbs (Père Vincent), nous ont entraîné à la recherche d'une fontaine d'où jaillit l'eau qui donne la vie éternelle !

Et voici une trentaine de pirates, sabre en main et bandeau sur la tête (les enfants) partis à la recherche de Jack retenu prisonnier par les espagnols (les animateurs).

Le parcours est balisé d'épreuves alliant adresse, courage et imagination afin de trouver la carte qui permettra de délivrer Jack de la main des espagnols. Gibbs est là pour nous y aider.

Après avoir vécu des moments très animés en équipe et atteint le but, tous se rendent compte que, hélas... l'eau de la fontaine ne donne pas la vie éternelle ! Néanmoins l'amitié entre les équipes s'est développée grâce à l'aventure qu'ils ont vécue ensemble. Quant à la question sur la vie éternelle Nous trouverons la réponse dans la parabole du jeune homme riche (Marc 10,17-30).

En conclusion, tâchons de construire l'amitié et la fraternité autour de nous, comme nous l'avons fait aujourd'hui. C'est le chemin le plus sûr pour accéder au bonheur sur cette terre et dans la vie éternelle !

Une célébration avec les parents a clôturé la matinée ainsi que notre année de caté. Nous y avons partagé tout le vécu de chaque groupe en soulignant des moments importants pour les enfants et remercié le Seigneur pour tous ces petits et grands bonheurs partagés grâce à lui !

A bientôt, courageux pirates et bonnes vacances ! Nous nous retrouverons pour de nouvelles aventures des « Samedis du Prieuré » à la rentrée prochaine !

Martine COCHEME

Le Site Internet a été mis à jour le dimanche 01 juillet 2018