Le K T formation de base des enfants

Inscriptions en 1ère année de catéchisme

Pour les enfants qui entrent en CE2 à la rentrée 2018/2019 ou qui sont nés en 2010 il y a possibilité de s'inscrire au catéchisme en première année. Rendez-vous dans les deux maisons paroissiales de Ville en Tardenois et d'Urbain II le :

• mercredi 5 septembre de 17h à 18h30

ou le

• mercredi 12 septembre de 17h à 18h30

Veuillez pour cela vous munir de votre livret de famille catholique ou bien, être en possession pour l’inscription, de la date et du lieu de baptême de votre enfant.

Si votre enfant n'est pas baptisé, il est aussi le bienvenu, et peut, s'il le souhaite, s'inscrire au catéchisme avec ses amis. Dans ce cas, il suivra aussi en parallèle dans nos paroisses, un cheminement qui le conduira jusqu'au sacrement du baptême.

Réunions de Reprise de la Catéchèse

Eh oui, les rencontres de caté vont bientôt recommencer et pour ce faire nous vous proposons quelques réunions entre parents et catéchistes :

Réunion des parents 6ème

Mardi 11 septembre – 20h00

Réunion des parents CM1

Mardi 18 septembre – 20h30

Réunion des parents 6ème

Jeudi 20 septembre – 20h00

Maison paroissiale Châtillon-sur-Marne

Réunion des parents CM2

Vendredi 21 septembre – 20h00

Réunion des parents CE2

1ère année

Mardi 25 septembre – 20h30

Maison paroissiale Ville-en-Tardenois

Ces réunions sont d'une extrême importance pour faire connaissance, s'écouter, organiser cette année dans les meilleures conditions. Nous comptons sur votre présence, elle nous est indispensable !

Père Etienne Ruhatijuli                                               Martine Cochemé

Curé des paroisses                                                     Coordinatrice catéchèse

Tél : 03 26 61 82 38                                                             Tél : 06 30 08 24 47

Samedi 17 juin 2017 :

La Fête du Caté et « Les Pirates des Caraïbes »

A l'occasion de la fête de clôture de l'année de catéchisme, le Prieuré s'est transformé en île mystérieuse où le célèbre pirate Jack Sparrow (P. Piotr) et son fidèle ami Gibbs (Père Vincent), nous ont entraîné à la recherche d'une fontaine d'où jaillit l'eau qui donne la vie éternelle !

Et voici une trentaine de pirates, sabre en main et bandeau sur la tête (les enfants) partis à la recherche de Jack retenu prisonnier par les espagnols (les animateurs).

Le parcours est balisé d'épreuves alliant adresse, courage et imagination afin de trouver la carte qui permettra de délivrer Jack de la main des espagnols. Gibbs est là pour nous y aider.

Après avoir vécu des moments très animés en équipe et atteint le but, tous se rendent compte que, hélas... l'eau de la fontaine ne donne pas la vie éternelle ! Néanmoins l'amitié entre les équipes s'est développée grâce à l'aventure qu'ils ont vécue ensemble. Quant à la question sur la vie éternelle Nous trouverons la réponse dans la parabole du jeune homme riche (Marc 10,17-30).

En conclusion, tâchons de construire l'amitié et la fraternité autour de nous, comme nous l'avons fait aujourd'hui. C'est le chemin le plus sûr pour accéder au bonheur sur cette terre et dans la vie éternelle !

Une célébration avec les parents a clôturé la matinée ainsi que notre année de caté. Nous y avons partagé tout le vécu de chaque groupe en soulignant des moments importants pour les enfants et remercié le Seigneur pour tous ces petits et grands bonheurs partagés grâce à lui !

A bientôt, courageux pirates et bonnes vacances ! Nous nous retrouverons pour de nouvelles aventures des « Samedis du Prieuré » à la rentrée prochaine !

Martine COCHEME

Le Site Internet a été mis à jour le vendredi 14 décembre